Location d’espaces

Dans un lieu à l’architecture moderne et audacieuse signée par le cabinet international Foster+Partners (Hôtel de Ville de Londres, Sangri-La Hotel à New York, Viaduc de Millau) assisté du muséographe Adrien Gardère (Louvre Lens, Musée des beaux-arts du Canada), offrez à vos invités un cadre hors du commun pour vos événements. Séminaires, soirées de gala, cocktails, remises de diplômes, partagez avec vos convives un moment mémorable au cœur d’un lieu chargé d’histoire. L’édifice de verre, d’acier et de béton structurel stratifié, technique de compactage rare et très graphique qui constitue les murs du Musée, est le parfait écrin pour l’organisation de rencontres et d’événements originaux au cœur de la région Occitanie.

Adjacent au canal de la Robine et idéalement situé au carrefour de Montpellier, Toulouse et Barcelone, Narbo Via est le lieu idéal pour travailler ou vous évader, dans des espaces équipés et modulables. Des puits de lumières et de larges baies vitrées savamment aménagées font du lieu un endroit lumineux et chaleureux, dans lequel notre équipe vous accueille et veille à la réussite de vos projets, vous proposant un accompagnement sur mesure. Vivez l’expérience unique d’un musée privatisé !

Découvrez notre plaquette de location d’espaces

Contact : location@narbovia.fr

Devenez mécène de Narbo Via

Devenez mécène de Narbo Via et apportez ainsi un soutien à nos projets scientifiques, culturels, sociaux et éducatifs !

Devenir mécène de Narbo Via, c’est s’investir dans des projets qui ont du sens, et s’engager dans et pour le territoire. En contrepartie, vous intégrerez notre club des mécènes et découvrirez nos expositions, nos ateliers, participerez à nos temps fort ou encore, pourrez privatiser nos espaces.

Découvrez notre plaquette mécénat

Contact : location@narbovia.fr

Nos premiers mécènes : le Lions Club Philia et le Lions club Via Domitia, pour notre galerie tactile

Narbo Via est en train de développer une galerie tactile qui comprendra à terme des copies de ses œuvres dans leur matériau d’origine (verre, terre cuite, bronze) ou en résine et poudre de marbre pour les sculptures. La galerie comportera également des interprétations en relief de monnaie ou d’enduit peint. Ces moulages seront conçus par Brigitte Privat, qui a déjà réalisé de nombreux moulages antiques, notamment celui du Silène se trouvant à l’entrée des Grands Buffets à Narbonne.

Elle s’adressera aux personnes déficientes visuelles, afin de leur permettre de mieux saisir la dimension plastique des œuvres du musée. En France, on estime le nombre de personnes atteintes d’un trouble de la vision à près de 1,7 million dont environ 1 million sont en situation de handicap visuel.

Plus largement, elle touchera tous les publics : cette approche de l’art par un sens peu sollicité dans les musées, le toucher, va ainsi permettre à chacun de vivre une nouvelle expérience sensible.

Manipulable en présence d’un médiateur dans les collections, cette galerie pourra également servir lors d’interventions hors les murs. 

« Narbo Via est un acteur majeur de la culture à Narbonne et un lieu de vie incontournable, où se mêlent tous les types de publics.

Le Lions club est particulièrement sensible aux actions du Musée, qui travaille à développer au quotidien l’accessibilité à la culture pour tous les visiteurs, notamment fragilisés, et à favoriser la mixité sociale. L’envie de s’engager sur ce projet de galerie tactile s’est donc faite naturellement. » 

Le Lions club Via Domitia et le Lions club Philia