De la petite enfance au monde étudiant, le musée est un lieu ressource et relais dans le processus de sensibilisation au patrimoine et à l’art.  L’équipe de Narbo Via met tout en œuvre pour accompagner les enfants, les jeunes et leurs responsables dans la découverte du Musée et de ses sites. L’offre proposée à l’ouverture du nouveau musée s’enrichira progressivement, en étroite collaboration avec les professionnel·le·s et les équipes pédagogiques.

EXPOSITION TEMPORAIRE

À l’occasion de sa toute première exposition temporaire, le musée Narbo Via propose, en partenariat avec le MRAC Occitanie, un parcours croisé scolaires inédit entre ces deux musées, présentant l’exposition temporaire de chacun des deux lieux : « Veni, Vidi… Bâti ! » pour le musée Narbo Via et « La mémoire en filigrane, Anne et Patrick Poirier » pour le MRAC, une exposition d’art contemporain appliqué à l’archéologie.

OFFRE PERMANENTE

Les groupes scolaires et périscolaires peuvent être accueillis gratuitement en visite libre. Des supports pédagogiques sous forme de fiches ou mallettes numériques ainsi que des ressources vous sont proposés pour vous permettre de préparer et/ou prolonger votre visite (voir ressources pédagogiques).

Des parcours de visite et des ateliers accompagnés par des médiateur·trice·s de Narbo Via sont proposés pour chaque cycle pédagogique, afin d’enrichir le parcours d’éducation artistique et culturel de chacun·e. Feuilletez notre offre ou téléchargez-la !

Téléchargez notre calendrier des rendez-vous pédagogiques.

Téléchargez notre formulaire de réservation.

Les formulaires de réservation sont à envoyer au minimum 1 mois avant la période de visite souhaitée.

Contacts :

Benjamin Favat, chargé des réservations reservation@narbovia.fr 04 68 90 28 98
Olivia Nebout, enseignante missionnée olivia.nebout@narbovia.fr
Jennifer Gomez, médiatrice référente Education jennifer.gomez@narbovia.fr