À partir du mercredi 4 octobre 2023, le restaurant Cadence au Musée occupera les cuisines et l’espace de restauration du musée Narbo Via, du mercredi au dimanche, aux heures d’ouverture du Musée. Il sera ainsi possible d’y prendre un café ou un petit-déjeuner le matin, d’y déjeuner le midi et de s’accorder une pause sucrée ou salée l’après-midi. Le restaurant comptera 70 couverts en intérieur et autant en extérieur, sur la terrasse ombragée face aux berges de la Robine.

Cadence au Musée proposera une cuisine bistronomique avec un menu du marché quotidien et une carte renouvelée chaque mois. Son chef, Frédéric Moulin, passé notamment par le restaurant « Le Petit Lac », « Les Châlets » à Gruissan et « Cuisinier caviste », s’attachera à cuisiner avec des produits frais, locaux et de saison, en collaboration notamment avec les commerçants des Halles de Narbonne.

Cadence au Musée bénéficie d’une convention d’occupation temporaire du domaine public, initiée dans les appels à projets menés en relation avec la Région Occitanie, qui a construit les lieux, et issue de la rencontre entre deux visions, celle portée par la direction de Narbo Via et celle impulsée par les gérants de Cadence Narbonne, qui se rejoignent dans le souhait de cocréer, d’innover, d’instaurer un rendez-vous de pause-déjeuner au Musée, d’ouvrir le Musée à de nouveaux publics, de surprendre par de nouvelles propositions tout en respectant la sérénité du lieu. Narbo Via répond par ailleurs à une demande récurrente des visiteurs, des groupes et des personnes privatisant les espaces du Musée.

Des projets de visite vont en outre être travaillés avec le service médiation – programmation du Musée, en concertation avec Cadence au Musée, tels que des apéros archéo, des nocturnes avec découverte gustative, etc.

À travers une offre gastronomique accessible, inventive et de qualité, portée par un restaurant en plein développement et aux multiples projets, Narbo Via conforte sa volonté de faire du musée  un véritable lieu de vie et de partage ouvert à tous les publics, où il est agréable de se rencontrer et d’expérimenter de différentes manières les liens qui relient nos pratiques contemporaines à l’histoire du territoire. Avec l’ouverture de ce restaurant au cœur du musée, Narbo Via se positionne comme un pôle d’activité culturelle incontournable à l’entrée Est de Narbonne en pleine réhabilitation et développement.

Stationnement :

Le parking situé derrière le Musée sera accessible aux premières réservations. Les parkings que le Musée partage avec le Théâtre + Cinéma, accessible en longeant les berges de la Robine, et avec l’Arena, en face de l’entrée du Musée, seront également disponibles pour les clients du restaurant.

Quelques tarifs :

  • Plat du jour : 15 euros
  • Formule entrée – plat – dessert : 24 euros
  • Menus adaptables aux végétariens et végétaliens
  • Accessible sans visite obligatoire du Musée

Horaires d’ouverture du restaurant : 

  • Ouvert de 10h à 17h
  • Fermé les dimanches et lundis
Date(s)
Le 04 octobre 2023