Le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’EPCC invite ses partenaires qui œuvrent dans les champs du handicap (mental, cognitif, visuel, auditif, moteur) à participer à une journée de sensibilisation ouverte à tous et toutes. La galerie tactile en cours de construction sera mise à l’honneur, avec notamment la participation des Lions Club Via Domitia et Philia qui mécènent cette réalisation à destination des visiteurs mal et non-voyants, mais également de tous les publics qui rêvent de découvrir une œuvre par le toucher ! L’après-midi sera ponctuée de déambulations dansées en Signadanse (danse en langue des signes) par la Compagnie Singulier-Pluriel, qui a conçu un parcours chorégraphique en écho aux collections du musée, accessible à tous et toutes, pour une approche sensible et artistique du musée.
Au programme de cette journée :
- Restitution du projet mosaïque réalisé par l’IME Louis Signoles de Narbonne, en continu de 10h à 18h.
- Présentation des premiers moulages d’œuvres qui composeront notre galerie tactile, en continu de 10h à 18h.
- NarboPhilo enfant : « Comment vivre avec nos différences ? » à 10h30.
- Stands de sensibilisation aux différents types de handicap, en continu de 11h à 12h30 et de 14h à 16h30.
- Visite des 5 sens à 11h.
- Café-signe en Langue des Signes Française à 12h.
- Déambulation dansée en Signadanse par la Compagnie Singulier-Pluriel et les élèves des enseignements optionnel et de spécialité Arts-Danse du lycée Docteur Lacroix à Narbonne à 14h30 et à 16h30.
Partenaires présents : ADVA (association des déficients visuels de l’Aude), Afdaim Adapei (Association familiale départementale d’aide aux personnes handicapées mentales), APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés)…
- Lieu
- Le Musée
- Date(s)
- Le 03 décembre 2023 à 10:30
- Horaires
- 10:30 / 18:00
- Prix
- Gratuit