Le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, l’EPCC met à l’honneur ses partenaires et le travail effectué dans les champs du handicap (mental, cognitif, visuel, auditif, moteur) afin de proposer le meilleur accueil possible ainsi que des visites adaptées. Une exposition sur le travail mené avec les jeunes du SESSAD et le public du pôle vieillissement du CHU de Narbonne sera présentée dans le hall du musée. Ouverts à toutes et tous, des temps d’échanges seront également proposés tout au long de la journée, notamment au travers d’ateliers de sensibilisation au handicap visuel par l’Association des Déficients Visuels de l’Aude (ADVA) et d’un café signe organisé par l’Association des Sourds de l’Aude. Les visiteurs pourront également participer à des visites et ateliers adaptés aux différents types de handicap.

-11h : Une visite de l’exposition permanente adaptée au handicap mental et cognitif, ouverte à tous 

-De 13h30 à 16h : des ateliers de sensibilisation au handicap visuel par l’Association des Déficients Visuels de l’Aude (ADVA) avec des moulages de nos œuvres

-15h : Un atelier « animaux en terre » adaptée au handicap mental et cognitif, ouvert à tous

-15h : Une visite de l’exposition temporaire en langue des signes française, ouverte à tous -De 16h30 à 18h : Un café-signes et des jeux romains, par l’Association des Sourds de l’Aude.

Réservation conseillée au 04 68 90 28 90.

Lieu
Le Musée
Dates
Le 03 décembre 2022 à 11:00
Durée
11:00 / 18:00
Prix
Visite 2€ / atelier 3€ en plus du billet d'entrée (gratuité habituelle pour personnes en situation de handicap et leur accompagnateur)