Cet été, deux projections de plein air vous permettront de (re)-découvrir de grands péplums sur écran géant. Le premier, « Gladiator », a lieu sur le champ de Mars du musée Narbo Via.

Plongez dans l’histoire du général romain Maximus, le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille.
Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance. Maximus conquiert le coeur du peuple romain par ses talents de combattant. Saisissant tout l’intérêt qu’aurait pour lui de se retrouver devant le nouvel empereur, il obtient de pouvoir combattre dans le Colisée à Rome et se retrouve ainsi face à Commode qui assiste aux combats.

Des transats en nombre limités seront mis à disposition des cinéphiles mais n’hésitez pas à venir équipés si vous le pouvez !

Lieu
Le Musée
Dates
Le 20 juillet 2021 à 22:00
Durée
22:00 / 01:00
Prix
5 euros, sur réservation au 04 68 90 28 90