Parcourez les galeries souterraines d’un ancien entrepôt ou marché, et imaginez la vie commerciale et foisonnante de Narbonne antique. Une visite unique, dans les fondations labyrinthiques d’une capitale romaine.

En plein cœur de Narbonne, vous découvrez l’un des seuls témoignages conservés de la ville romaine. À quelques pas du forum et de ses monuments publics, se trouvaient un bâtiment sans doute de type marché qui a aujourd’hui disparu (horreum signifie entrepôt en latin). Seules les fondations souterraines de ce monument sont aujourd’hui préservées. En descendant dans les galeries labyrinthiques de l’Horreum, à 5 mètres au-dessous du sol moderne, c’est un bond de 20 siècles en arrière qui vous est proposé. Votre guide vous amène à observer les principes de construction des galeries, à imaginer l’architecture du monument disparu, et à percevoir la splendeur et la vie foisonnante de la ville antique de Narbo Martius.

Durée : 1h
N’oubliez pas votre laine s’il fait déjà un peu frais, les galeries sont naturellement climatisées. Vous pouvez aussi vous munir d’une lampe de poche pour observer certains détails et inscriptions.

Visite
Lieu
Horreum
Prix
2€ en plus du billet d’entrée, sur réservation.