Accompagné par un guide, vous découvrirez le musée Narbo Via et ses pièces majeures. Installées dans un bâtiment contemporain signé par l’agence Foster+Partners, les collections restituent la splendeur et la monumentalité de la ville romaine de Narbo Martius. Cette puissante cité de l’Empire et son port de commerce, aujourd’hui presque totalement disparus, se révèlent en parcourant la galerie lapidaire ou en admirant les fragments exceptionnels du capitole.

Cette visite vous invite à découvrir toutes les facettes de la vie des habitants de Narbo Martius (vie familiale, religieuse et politique), à comprendre l’activité commerciale et l’organisation portuaire, notamment grâce aux fouilles archéologiques menées dans les lagunes environnantes. De la fondation de la colonie romaine en 118 avant notre ère jusqu’aux débuts de l’ère chrétienne, la ville se dévoile à travers une collection lapidaire exceptionnelle mais également des mosaïques, des fresques, des sculptures et des objets de la vie quotidienne, tandis que des dispositifs multimédia proposent des expériences immersives au sein du port ou du capitole, restitués en trois dimensions.

Au Musée
1h30
8€ plein tarif, 2€ pour les bénéficiaires de la gratuité du musée, réservation conseillée au 04 68 90 28 90. (25 personnes maximum)

Lieu
Le Musée
Dates
Le 16 octobre 2022 à 11:00
Durée
11:00 / 12:30