Profitez du printemps pour découvrir un jardin antique et les techniques de culture de l’époque, souvent proche des pratiques naturelles de culture d’aujourd’hui. Le jardin gallo-romain d’Amphoralis présente les principales plantes répertoriées par les archéologues comme étant celles qui se trouvaient dans le bassin méditerranéen il y a environ 2000 ans. Elles y sont regroupées en fonction de leurs usages antiques : alimentaire, médicinal, condimentaire, artisanal ou ornemental.
Les jardiniers s’attachent à respecter les préceptes des agronomes latins relatifs, par exemple, aux distances de plantations, à l’enrichissement des sols, etc.
Mettez vos sens en éveil le temps d’une déambulation botanique et découvrez les vertus insoupçonnées de certaines plantes déjà bien connues durant l’antiquité.
- Lieu
- Amphoralis
- Dates
- Le 23 avril 2022 à 10:30
- Horaires
- 10:30 / 12:00